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4.9. Que faire si ma situation change ?
L’enquête sociale doit être actualisée. Exemples : vous déménagez, vous vous séparez
de votre partenaire, vous trouvez un emploi, votre enfant quitte le ménage, vous
obtenez droit à une allocation sociale....Vous devez communiquer ces changements le
plus rapidement possible au travailleur social du CPAS qui s’occupe de votre dossier.
Demandez toujours une preuve de la communication de ces changements.
4.10. L’intervention dans les frais médicaux vaut-elle aussi pour les
autres membres de mon ménage ?
Lorsque vous introduisez une demande d’aide au CPAS, il est important de mentionner
tous les membres du ménage pour qui vous souhaitez une intervention.Vous éviterez
ainsi toute contestation ultérieure.
Bon à savoir
- Certains médecins appliquent le système du tiers payant pour les personnes en or-
dre avec leur mutualité.Vous ne payez alors que le ticket modérateur. Renseignez--
vous auprès de votre médecin (plus d’info sur :
www.inami.fgov.be). Le ticket mo-
dérateur est la partie qui reste à charge du patient,après intervention de l’assurance--
maladie.
- Pour ceux qui bénéficient d’une intervention majorée et qui possèdent un dos
sier médical global, le ticket modérateur est moins élevé (plus d’info : www.inami.
fgov.be).
- Certaines villes possèdent des centres de santé communautaires. Ces centres uti-
lisent un système de paiement avantageux (pour plus d’info, adressez-vous à votre
CPAS).
- Il existe un maximum à facturer social pour ceux qui ont droit à une intervention
majorée de la mutualité dans les frais médicaux. Ce dernier permet de limiter
votre participation dans les frais médicaux (plus d’info sur :
www.inami.fgov.be).
(plus d’info sur :
www.inami.fgov.be).
Où puis-je obtenir davantage
d’informations ?
Vous trouverez plus d’info sur le site web
www.mi-is.beou auprès de
votre CPAS
.