Envoyez aux pouvoir en place à liège le mail ci-dessous.
Voici les différentes adresse :
- bourgmestre.demeyer@liege.be
- charlyvetro@liege.be
- jean-paul.bonjean@cpasdeliege.be
- echevin.defraigne@liege.be
- echevin.fermandez@liege.be
- echevin.leonard@liege.be
- echevin.hupkens@liege.be
- echevin.fraipon@liege.be
- echevin.stassart@liege.be
Monsieur Le Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les membres du Collège et du Conseil,
En ma qualité de citoyen responsable je me permets de vous interpeller sur la situation des SDF accueillis pour l’instant au Parc Astrid.
Certes nous sommes au printemps mais les nuits restent froides et le parc n’est pas adapté.
Un seul point d’eau pour toutes les personnes sur place, cela semble dérisoire et pourtant.
Quand allez-vous ouvrir le hall des foires qui offre une infrastructure intéressante et plus confortable que la pelouse du parc ?
Quand allez-vous, à l’instar d’autres grandes villes belges, demander la participation des hôtels, vides actuellement, ne fut-ce que pour y mettre en quarantaine les personnes présentants des symptômes ?
Monsieur le Bourgmestre, nous parlons d’êtres humains je vous le rappelle
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Sincères salutations.
Prime COVID Namur & Dinant
Le gouvernement fédéral a annoncé la prolongation du la prime covid, même si cette prolongation est d'un montant amputé, cela reste un appui non négligeable pour certains, 25€ de plus, c'est 25€ qui permettent de diminuer le montant qui restera en suspend à payer à la...
HONTE A LA VILLE DE LIEGE
A l’heure du confinement que nous vivons, il est clair que les valeurs reprises dans la Déclaration des Droits de l’Homme, ratifiée par la Belgique, insérées dans la Constitution de l’Etat belge, se sont trouvées progressivement reléguées, et ce de manière exponentielle tout au long des dernières décennies, par des intérêts financiers devenus de véritables potentats, devront être à nouveau d’application et ce de manière primordiale, incontournable et sans plus aucune remise en question. L’expérience que nous vivons malheureusement aujourd’hui démontre, encore une fois les dégâts dus à l’égarement vers des valeurs destructrices, tant au niveau social, qu’humain, environnemental.
C’est toujours au nom des ces valeurs essentielles de base que tout être humain a droit à la dignité, entre autres à un logement, un travail,… bref tout ce que nous retrouvons dans une une sécurité sociale, et tel que repris dans l’article 23 de notre Constitution.
Pour faire plus “pragmatique”, sans plus faire appel à toute conscience ou morale quelconque, laisser des personnes telles que les SDF, les Sans Papiers, les handicapés en home, plus globalement les personnes en Institution, pour ne pas parler des “laisser pour compte”, sans aucune protection décente ni soins, ne peut que représenter un danger à l’heure du Covid-19 … pour les privilégiés et trop souvent responsables de ces situations d’inégalités et injustices sociales.
Le Portugal en a montré l’exemple en régularisant tous les sans papiers du pays afin de leur procurer soins et santé… pour éviter la propagation du Covid-19 !
Nous pouvons, par conséquent, espérer que là où tous les discours sur les droits humains et la justice sociale n’ont pas eu les échos espérés, le risque de propagation du Covid-19 permettra de remédier à la situation de tous les indigents, et de là assurera également une protection digne et juste aux SDF, entre autres ceux dont il est question dans cette pétition à Liège.
Merci déjà pour ce que vous ferez.
Monsieur le bourgmestre
Je vs interpelle pour nos sdf
Pour leur trouver un endroit
Où il pourrais être confinée
Y as bcp d immeuble vide non occupée
Ou les hôpitaux pk pas faire en sorte
Immigrés et sdf
Merci